Pour la troisième année consécutive, Bruxelles devient la capitale de la mixologie. La Brussels Cocktail Week se réinvente néanmoins avec de nouveaux concepts, plus classes, audacieux et inclusifs que jamais. Avant de dévoiler le programme complet, voici le communiqué officiel!


Après le succès des éditions précédentes qui ont rassemblé jusqu’à 8000 visiteurs dans les bars de la capitale, la Brussels Cocktail Week ressort les shakers du 15 au 22 septembre 2019. Pour démontrer une fois de plus l’inventivité et la technicité de la scène cocktail belge, une compétition nationale du meilleur bartender et du meilleur cocktail s’invite comme grande nouveauté de l’année. Face à un jury composé de journalistes, influenceurs et photographes, les concurrents s’opposeront dans une joute spiritueuse à coups de cocktails inédits.

Un duel autant qu’une rencontre, puisque du coup de lancement à l’Hôtel Marivaux à la clôture de la Brussels Cocktail Week, les participants navigueront dans une atmosphère de créativité et de convivialité. Si « Blend » par exemple, l’évènement d’ouverture de la semaine, réunit la plupart des bars à cocktails bruxellois, il
intégrera également cette année des lieux wallons et flamands. « Nous voulions faire plus, et nous ouvrir à tout le pays. Après tout, nos talents ne se trouvent pas qu’à Bruxelles, et en visitant les différents bars de Belgique, on s’en rend bien vite compte », clame Sophie Barrière, la cofondatrice de la Brussels Cocktail Week.

La Brussels Cocktail Week hausse encore le niveau d’un cran cette année en déployant une offre gastronomique de food & cocktail pairing. L’évènement importe ainsi la mixologie dans sept nouvelles adresses de haut vol : la table d’Isabelle Arpin, San, Rouge Tomate, Brunau, Bouchéry, Brugmann et Brinz’l font désormais partie des restaurants qui assembleront un chef et un barman le temps d’un menu. Une opportunité, du verre à l’assiette, de goûter de nouveaux accords. La Brussels Cocktail Week se veut pour autant toujours aussi accessible, avec, toute la semaine, un cocktail à prix réduit dans chaque bar et des tables pour tous les budgets, comme Fico, Tandem, ou encore Humphrey.

Et pour clôturer une semaine particulièrement riche, l’organisation propose un atterrissage en douceur avec une « Hangover session » : une séance de yoga régénératif suivie par un workshop de mocktails afin de découvrir toutes les possibilités de l’alliance des goûts justes.