Peu importe que vous ayez un petit budget pour sortir ou un manque de connaissances en œnologie! Laissez-vous guider en suivant notre carte pour découvrir les meilleurs bars à vin de la capitale, où bien boire et manger. Au menu: un personnel enthousiaste et de délicieuses préparations autour de vins natures, bio ou simplement de coups de cœur du moment.

The Wine Club – Uccle

Plus éloigné au sud, ce bar à vin séduit par son cadre majestueux et une carte soigneusement soignée du côté des vins mais aussi des accompagnements. Bœuf maturé, légumes du marché et autres tapas version deluxe permettent d’accompagner les vins conseillés par le personnel ou les patrons. Attention: il est très difficile de ne pas vouloir s’y attarder pour tout déguster!

Chez Félix – Schaerbeek

Le meilleur bar à vin du nord de la ville jouxte quelques excellents restos et bars dans un quartier qui s’anime! Très belle sélection avec un bon conseil du personnel qui trouvera toujours le vin parfait pour vos goûts. La décoration, moderne et sombre, permet de rapidement créer une ambiance nocturne parfois intimiste. Niveau boutique, n’hésitez pas à visiter Passion for wine, située à côté de la maison communale schaerbeekoise.

Le bar à vin – Ixelles

Avec une carte dynamique, ce bar tourne et propose de bonnes surprises comme des petites préparations culinaires délicieuses à très bons prix! Idéal pour changer la thématique de votre soirée à Flagey, plutôt connu pour ses restaurants un poil chers ou ses bars à bières. Dominique y office presque tous les jours et le personnel aura toujours un mot pour vous mettre à l’aise.

Wine in the city – Jette

Franchir le canal amène souvent de belles découvertes. Comme avec cette véritable petite institution, le lieu abritant une cave à vin aux prix modestes et aux conseils avisés en journée avec une terrasse pour déguster et allier les tapas. En soirée, une étoile Michelin brille pour un menu centré autour des flacons. Classique mais original, avec un sens du détail certain et des accords parfaits! Le service, généreux, vous permettra de vous réchauffer avant le retour au bercail.