Le 21 juin, les amoureux du jour fêtent la nuit la plus courte de l’année. Une tradition ancestrale, ode à la nature et à sa magie. Hendrick’s en profite pour sortir une variante de son gin, en édition limitée et véritable hommage à l’été flamboyant: le Midsummer Solstice. Découvrez notre dégustation!

Le Hendrick’s Midsummer Solstice se présente dans une bouteille dont la forme demeure bien connue. Mais son étiquette, ainsi que sa palette de couleurs mauves, laissent nos esprits flâner vers les anciennes traditions païennes qui célèbrent l’été et l’apogée de la nature en floraison.

La recette du Hendrick’s inclue déjà 11 plantes (le mélange reste un secret) ainsi que des infusions de concombres et de pétales de roses. Cette édition estivale ajoute un lot de fleurs d’été séchées dont le bouquet reste également mystérieux.

Comment découvrir un gin inconnu?

Popularisé par son association avec le Tonic, le gin en tire également son point faible: peu de personnes goûtent cet alcool pur. Comme pour d’autres spiritueux, verser le précieux liquide à température ambiante (sauf lors des canicules) dans un verre de dégustation. Plongez légèrement votre nez afin d’en découvrir les arômes avant de laisser le gin reposer un moment pour le laisser s’ouvrir. Une deuxième quête d’arômes peut ensuite se laisser suivre par une dégustation gustative, qui permet d’apprécier le complexité recherchée par les distillateurs.

Midsummer Solstice

Dans une petit verre, servez une dose de Hendrick’s Midsummer Solstice ainsi qu’un petit glaçon. Touillez afin d’équilibrer la température et profitez du gin dans sa forme brute. Les fleurs apportent un bouquet complexe et délicat à un gin déjà rafraîchissant et fin. Contrairement à d’autres, ce gin gagne à être dégusté délicatement et simplement, sans en cacher les arômes et les saveurs.

En cocktail, du plus simple au plus compliqué, cette édition limitée s’accorde également parfaitement si vous choisissez des ingrédients peu puissants. Trop de sucre ou trop d’amertume cacherait la note florale précieuse. Privilégiez donc un simple tonic avec quelques tranches de concombre ou un zeste de citron sur une pointe de sirop de fruits.

Quelques recettes de cocktails et plus d’informations par ici!