BFTFDu jeudi 31 mai au dimanche du 03 juin 2018 se tiendra la cinquième édition du Brussels Food Truck Festival. Un rassemblement unique puisqu’il regroupe des expériences culinaires de toute l’Europe pour devenir le plus grand rassemblement de food-trucks au monde… tout simplement! 

Mais qu’est-ce qu’un food truck? Ce concept popularisé en Amérique du Nord ne parait pas si nouveau que ça en Belgique puisque nous avons très rapidement développé une tradition de restauration dans des véhicules. En dehors des frites et autres croustillons, un food truck reste bien entendu un véhicule itinérant qui abrite des artisans cuisinant sur place en utilisant des produits frais. Ces restaurants mobiles cherchent l’originalité et l’authenticité, rejoignant plutôt le concept du “slow food” que celui de l’alimentation industrielle.

Cette édition annuelle du BFTF accueillera 70 food trucks venant de Belgique (bien entendu) mais aussi d’autres pays européens pour proposer des plats classiques (hamburgers, salades, pizzas) ou plus exotiques (fusion, cuisine mexicaine, crêpes) sans oublier les cocktails et autres bières!

Mais le BFTF ne souhaite pas se limiter à une promenade gourmande dans la capitale belge. Le festival s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne des foods trucks avec comme thème de fond: diversité culinaire et culturelle. En effet, l’offre et les visites permettent d’exprimer l’un des piliers fondateurs de Bruxelles: son mélange d’origines! Que vous préféreriez boire des bières entre amis ou plutôt déguster des truffes lors d’un rendez-vous amoureux… Le Brussels Food Truck Festival couvrira vos arrières!

Notons que le BFTF placera une attention particulière à l’écologie en utilisant un maximum d’ustensiles recyclables ou biodégradables ainsi qu’en distribuant les invendus via des frigos solidaires accessibles à tous.

Un prix spécial sera également remis pour la première fois par la ministre-présidente du gouvernement francophone bruxellois. Un jury semi-professionnel goûtera et notera les différents food trucks afin de remettre des récompenses spécifiques le samedi.

L’édition 2018 du Brussels Food Truck Festival se déroulera du 31/05 au 03/06 sur le Boulevard du Roi Albert II (facilement accessible en transports en commun). Plus d’informations sur le site officiel du BFTF!