Après plusieurs éditions dans notre capitale, le festival culinaire et œnologique revient en 2018 avec quelques nouveautés intéressantes et un programme toujours aussi alléchant!

En dehors de nouveaux invités pour compléter une liste d’une vingtaine de restaurateurs, le festival lancera un bar à fromages et un comptoir à desserts. Les invités incluent la pâtisserie japonaise Sasaki ou la Fruitière (fromagerie du centre-ville). Parfait pour rappeler que ces produits et préparations, bien que très consommés, passent parfois dans l’ombre d’autres plats gastronomiques. Une occasion également pour faire découvrir les vins blancs ou le clairet de Bordeaux!

L’Ecole du vin de Bordeaux joindra l’agréable à l’apprentissage avec des dégustations à l’aveugle à la manière d’un casino. Les dégustateurs avertis ou chanceux pourront gagner des prix s’ils devinent les cépages, le millésime ou la bouteille ouverte… Sans oublier les cours plus classiques, les dégustations et conseils ou encore les masterclasses toujours ouverts au public.

Les chefs présents à cette édition:
Ugo Federico & Francesco Cury – Racines
Joël Geismar – Garage à Manger
Alex Joseph – Rouge Tomate
Denis Delcampe – Le Tournant
Giuseppe Zizza – Il Passatempo
Laure Genonceaux – Brinz’l
Minoru Seino – Seino
Luigi Ciciriello – La Truffe Noire
Issa Abdul – Restaurant Vincent
François-Xavier Lambory – Stirwen
Yannick Van Aeken – Oficina
Maria Concetta Miranda & Alessandro Miranda – Miranda
Alessio Sanchez – Sanzaru
Toshiro Fujii – SAN Restaurant
Yoth Ondara – Crab Club
Julie De Block & Glen Ramaekers – Humphrey
Hadrien Franchoo – Amen

Quand: du 6 au 9 septembre 2018.
Où: en plein cœur du Parc de Bruxelles.