Le poulet frit est sans aucun doute mon plat préféré, ce qui me pousse à vous livrer une recette simple qui permet d’utiliser la mayonnaise savoureuse de Brussels Ketjep en accompagnement. Même si les Japonais aiment personnaliser leur sauce mayo avec d’autres ingrédients, cette recette se focalise sur l’essentiel.

Ingrédients (pour deux personnes):

-Un blanc de poulet.
-De la farine à tempura.
-Trois cuillères à soupe de sauce soja.
-Une cuillère à soupe de saké de cuisine.
-Du gingembre ou du galanga frais.
-Deux gousses d’ail.

La recette:

L’astuce du chef: lorsque vous sortez vos ingrédients après la cuisson en friture, épongez-les avec du papier absorbant. Vous retirerez plus de 75% de la matière grasse résiduelle, vos artères vous remercieront!

-Coupez le poulet en petits dés réguliers.
-Dans un plat, mélangez le poulet, la sauce soja, le saké et ajoutez les gousses d’ail écrasées ainsi que votre gingembre et/ou galanga coupé en tranches grossières. Couvrez et laissez reposer quelques heures.
-Egouttez l’excédent de liquide puis versez  la farine en mélangeant pour que les morceaux de poulet soient bien recouverts.
-Chauffez votre friteuse à 170-180°C puis plongez le poulet.
-Cuire jusqu’à ce que vos morceaux soient bien dorés.
-Servir la mayonnaise à part, utilisez d’autres ingrédients pour garnir votre poulet frit comme des graines de sésame, du citron vert, des piments…
Bon appétit!